Les sonotones, ils peuvent vous changer la vie !

Avec l’âge, on peut avoir des problèmes auditifs. Du coup, elle a besoin d’un appareil pour l’aider ou ces items que l’on appelle en un seul mot, le sonotone ou encore appareil auditif.

Compte tenu de l’évolution de la technologie, les sonotones ont évolué. Ils sont devenus plus modernes et plus discrets. On peut dire adieu à ces vieux sonotones visibles par tous les passants,  ces appareils qui nous embarrassent.

Et parce que le besoin varie d’une personne à une autre, ces petits appareils se déclinent sous plusieurs types pour que chacun trouve ce qui lui convient vraiment.

Les appareils auditifs derrière l’oreille

C’est surement le plus vendu sur le marché, et également le plus connu. Ce type de sonotone est idéal pour les personnes sujettes de la surdité sévère. Pour plus de confort, optez pour un item dont les embouts sont moulés, afin d’éviter les larsens. Mais, vous pouvez également opter pour ces sonotones dont les embouts sont ouverts pour ne pas obstruer les oreilles. Ce type d’appareil est surtout fait pour ceux qui débutent en surdité.

Les appareils auditifs à l’intérieur de l’oreille

Ce type d’appareil est placé directement dans le conduit auditif. Ils bouchent directement les oreilles. Pour que vous soyez pleinement à l’aise en le portant, il faut que l’appareil soit parfaitement adapté à vos oreilles. Toutefois, ce type de sonotone est surtout fait pour les gens souffrant de surdité sévère.

Les amplificateurs de son

Comme son nom l’indique, l’amplificateur est utilisé dans le but d’augmenter le volume du son. Vous pouvez choisir entre un système analogique (celui qui augmente seulement le volume des sons captés par le micro) et le système numérique (celui qui traite le son de manière plus poussée, en fonction de l’environnement où la personne se trouve).

 

Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *