Payer moins cher son matériel d’audition

La perte d’audition est un problème de santé courant qui touche près de 50 millions de personnes aujourd’hui. Et la majorité des victimes sont des personnes âgées.

La perte d’audition est le troisième problème de santé le plus répandu, après les maladies du cœur et l’arthrite. Les prothèses auditives sont recommandées aux personnes qui souffrent d’un problème auditif. Ils procurent aux porteurs un certain nombre d’avantages cliniquement prouvés, notamment une communication améliorée et un effort d’écoute réduit. Mieux encore, entendre vous aidera à rester en contact avec les personnes importantes dans votre vie.

Pourtant, malgré la prévalence de la perte auditive, les experts estiment que seulement 20 % de ceux qui ont besoin de prothèses auditives les portent réellement, parce que leur cout est un peu élevé. Toutefois, il existe des moyens pour réduire le tarif.

Avant toute chose, voyons les avantages des appareils auditifs.

Réduire les ennuis liés aux acouphènes

Plusieurs personnes souffrent d’acouphènes, de sifflements aigus ou de claquements dans les oreilles. À de rares exceptions près, les acouphènes sont généralement accompagnés d’une perte auditive. Le port d’appareils auditifs de qualité professionnelle pour corriger la perte auditive peut réduire les désagréments des acouphènes chez de nombreuses personnes malentendantes. Certains produits incluent une technologie spécialement conçue pour atténuer ce phénomène. Il a également été démontré que le port d’appareils auditifs pour corriger la perte auditive réduisait le stress et les désagréments liés aux acouphènes.

Meilleures conditions de vie

Les personnes qui portent un appareil auditif pour corriger leur perte auditive jouissent d’une meilleure qualité de vie que celles qui laissent une perte auditive non traitée. Ce qui est tout à fait logique et normal. Quand on entend correctement, on peut facilement discuter avec notre entourage, on peut s’exprimer, être au courant de tout ce qui se passe dans notre entourage… Ce qui nous procure de la joie et du bonheur.

Mais comment payer moins cher ?

Compte tenu de tous ces bienfaits, vous souhaitez également vous procurer un appareil auditif pour pouvoir entendre à nouveau ? Seulement, votre problème, c’est le prix de ces appareils, qui est souvent élevé.

Pour aider les personnes âgées à mener une vie normale, en entendant tout ce qui se passe dans son entourage, la plupart des compagnies prennent en charge toute ou une partie des dépenses liées à l’achat des appareils auditifs. Pour pouvoir en bénéficier, il faut suivre une certaine condition. Mais cela varie principalement en fonction de la compagnie d’assurance.

Comment en bénéficier ?

Avant toute chose, vous devrez consulter plusieurs compagnies d’assurances, vous renseigner sur les offres, effectuer la comparaison et vous inscrire sur celle qui vous convient le plus.

Pour pouvoir bénéficier de l’offre, il faut que les prestations de votre médecin se trouvent sur le devis, montrant la gêne, les besoins des patients, les antécédents ainsi que les informations concernant l’appareil auditif en question. En ce qui concerne le devis, il doit être clair et détaillé. Il doit contenir la durée de garantie, son prix, les accessoires, la nature des prestations et la somme due.

 

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *